Du 23 au 26 septembre 2018
Edmonton, Alberta
COMMANDITAIRES DIAMANT
COMMANDITAIRES PLATINE
Clifton Associates NILEX Mobile Augers
DST ConeTec Klohn Crippen Berger AGRA Foundations Ltd logo Golder Associates logo Thurber Engineering Ltd logo Stantec logo BGC Engineering logo Advisian WorleyParsons Group logo Reinforced Earth logo Atlantic Industries Limited logo Amec Foster Wheeler logo Earth Drilling logo

PROMOTEURS DE LA CONFÉRENCE
NOUVELLES RÉCENTES
RECEVEZ NOTRE BULLETIN
PRÉNOM
NOM DE FAMILLE
COURRIEL
DATES à VENIR
15 janvier 2018
Date limite pour la soumission des résumés en ligne
9 février 2018
Avis d'acceptation de résumé
30 avril 2018
Date limite pour la soumission en ligne des articles techniques pour examen
Bienvenue à GéoEdmonton 2018

La Société géotechnique d’Edmonton et la Société canadienne de géotechnique, en collaboration avec la section nationale canadienne de l'Association internationale des hydrologues (AIH-SNC), vous invite à GéoEdmonton 2018, la 71e conférence canadienne de géotechnique et la 13e conférence conjointe SCG/AIH-SNC sur les eaux souterraines. La conférence aura lieu au Centre des congrès Shaw à Edmonton, en Alberta, au Canada, du dimanche 23 septembre au mercredi 26 septembre 2018.

Le thème de GéoEdmonton 2018 est La géotechnique des transports - Ouvrir la voie. La prospérité du Canada repose en grande partie sur son vaste réseau de chemins de fer, de pipelines, de routes et de voies navigables. Cette conférence vise à mettre en lumière les récentes réalisations en matière de développement des transports et les géorisques qui y sont associés. Le programme technique couvrira un large éventail de sujets géotechniques et hydrogéologiques, y compris des séances spécialisées d’intérêt local et national. En plus du programme technique et des séances plénières, la conférence comprendra un éventail d’éminents conférenciers d’honneur, de cours intensifs de haut calibre, d’activités sociales et de visites techniques.

Edmonton a été fondée sur les rives de la rivière Saskatchewan Nord et a servi d’avant-poste commercial de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Elle est devenue la porte d’entrée du Canada vers le Nord et la capitale de l’Alberta, avec une population de plus de 1,3 million d’habitants. Edmonton offre une atmosphère ouverte et accueillante et abrite l’une des populations les plus diversifiées du Canada. Également connue sous le nom de la ville des festivals, Edmonton met en valeur son talent local et international et sa diversité par l’entremise de divers festivals, comme son Festival du patrimoine annuel et le deuxième plus important festival de théâtre expérimental (Fringe Theatre Festival) au monde. Dotée de la plus longue étendue de forêt-parc urbaine en Amérique du Nord, Edmonton est aussi un endroit merveilleux pour sortir et profiter de la nature sans quitter les limites de la ville.

Le Centre des congrès Shaw n’est pas seulement l’un des principaux lieux de congrès du Canada, il est aussi une réalisation géotechnique, puisqu’il est construit sur le flanc d’une zone de glissement de terrain active qui surplombe la magnifique vallée fluviale d’Edmonton, au cœur du centre-ville.

Veuillez consulter ce site pour trouver tous les renseignements sur les thèmes techniques, l’appel de résumés et les dates importantes.

Nous sommes impatients de vous accueillir à GéoEdmonton 2018!