Du 23 au 26 septembre 2018
Edmonton, Alberta
COMMANDITAIRES DIAMANT
COMMANDITAIRES PLATINE
Clifton Associates NILEX Mobile Augers
DST ConeTec Klohn Crippen Berger AGRA Foundations Ltd logo Golder Associates logo Thurber Engineering Ltd logo Stantec logo BGC Engineering logo Advisian WorleyParsons Group logo Reinforced Earth logo Atlantic Industries Limited logo Amec Foster Wheeler logo Earth Drilling logo Trek Geotechnical logo

Renseignements sur la soumission des articles

Modèle et directives pour l’article technique en MS Word

Modèle et directives pour le résumé détaillé en MS Word

Modèle pour le résumé en MS Word

La période de soumission des résumés pour GéoEdmonton 2018 est maintenant terminée. Les auteurs-ressources ont été informés de l’acceptation de leur soumission. Plus de 500 résumés ont été reçus et pratiquement tous ont été retenus pour la phase de soumission des articles techniques. Les titres et le nom des auteurs-ressources des résumés acceptés sont affichés à l’adresse www.geoedmonton2018.ca/abstracts-accepted.

Les articles techniques en version complète doivent être envoyés d’ici le 15 mai 2018 using the online submission feature available on the en utilisant la fonction de soumission électronique, à la page www.geoedmonton2018.ca/abstract-submission. Les auteurs-ressources (ou les auteurs qui effectueront une présentation, s’il ne s’agit pas de l’auteur-ressource) doivent s’inscrire en tant que délégués à la conférence pour activer le lien de soumission d’articles dans leur compte. Le système en ligne d’inscription des délégués et de paiement sera fonctionnel d’ici la fin du mois de février 2018.

Le Formulaire de décharge, de déclaration et d’accord a été intégré au processus de soumission électronique. Tous les auteurs-ressources doivent sélectionner « Oui » dans le champ Permission de reproduction. Sinon, l’article ne sera pas téléversé sur le site.

Le sous-comité technique de GéoEdmonton 2018 examinera tous les articles pour en évaluer la clarté, le mérite technique et la pertinence par rapport à la conférence. Notre but est d’informer les auteurs-ressources de l’acceptation de leur article d’ici le 31 mai 2018. Dans l’éventualité où l’équipe de révision croit que des modifications sont nécessaires, des commentaires seront fournis par voie électronique, et les articles en version définitive devront être retournés d’ici le 22 juin 2018..

Tous les articles acceptés, dont au moins un des auteurs s’est inscrit à la conférence, paraîtront dans les comptes-rendus publiés de la conférence. Les frais d’inscription de délégué comprennent une version électronique des comptes-rendus.

Pour aider les auteurs à s’assurer que leur article répond aux exigences de présentation de la conférence, un modèle et des directives pour l’article technique ont été préparés. Tous les auteurs doivent utiliser ces modèles et suivre les directives pour assurer l’uniformité de la présentation des comptes-rendus de la conférence. Les soumissions qui ne respectent pas les directives de mise en forme prescrites seront retournées. Veuillez tenir particulièrement compte du compte de mots du résumé et du nombre maximum de pages.

Les auteurs dont les résumés ont été soumis/acceptés sous l’un des thèmes hydrogéologiques ne sont pas obligés de soumettre un article technique en version complète; un résumé détaillé est acceptable. Un modèle et des directives pour le résumé détaillé sont fournis. Cependant, il est impératif qu’au moins un résumé formaté soit soumis à l’étape de la soumission des articles pour que le sous-comité technique puisse prendre une décision définitive sur la participation au programme de présentations orales ou par affiches.

Les décisions définitives concernant le format de présentation et la session assignée pour les articles/résumés détaillés approuvés relèveront du sous-comité technique. Le programme de la conférence GéoEdmonton 2018 comportera une présentation par affiches. Les auteurs peuvent indiquer s’ils préfèrent une présentation orale ou par affiches lorsqu’ils soumettent leur article.

Les questions sur les sessions, le processus de révision des articles et le programme technique devraient être adressées directement aux directeurs techniques de GéoEdmonton 2018 :

Sessions sur la géotechnique :
David Elwood, directeur du programme géotechnique
geotech@geoedmonton2018.ca

Sessions sur l’hydrogéologie:
Brian Smerdon, directeur du programme hydrogéologique
groundwater@geoedmonton2018.ca

September 23 - 26, 2018
Edmonton, Alberta
DIAMOND SPONSORS
PLATINUM SPONSORS
Clifton Associates NILEX Mobile Augers
DST ConeTec Klohn Crippen Berger AGRA Foundations Ltd logo Golder Associates logo Thurber Engineering Ltd logo Stantec logo BGC Engineering logo Advisian WorleyParsons Group logo Reinforced Earth logo Atlantic Industries Limited logo Amec Foster Wheeler logo

Paper Submission Details

MS Word Technical Paper Template/Guideline

MS Word Extended Abstract Template/Guideline

MS Word Abstract Template

The GeoEdmonton 2018 abstract submission phase is now complete and corresponding authors have been advised of their submission’s acceptance. Over 500 abstracts were received and almost all were selected to move on to the technical paper submission phase. The titles and corresponding authors of accepted abstracts are posted on the Accepted Abstracts page.

Complete technical papers must be submitted by April 30, 2018 using the online submission feature available on the Online Abstract/Paper Submission page. Corresponding authors (or presenting authors when not the corresponding author) must register as conference delegates to launch the paper submission link in a corresponding author’s account - the online delegate registration and payment system will be functional by the end of February 2018.

The Author's Release, Declaration and Understanding has been incorporated into the online submission process – all corresponding authors must select “Yes” in the Copyright Permission field or the paper will not be uploaded to the site.

The GeoEdmonton 2018 Technical Committee will review all papers for clarity, technical merit and relevance to the conference. Our goal is to inform corresponding authors of their paper’s acceptance by May 31, 2018 and possibly before. In cases where the reviewing team feels revisions are necessary, online comments will be provided with revised papers being due by June 22, 2018.

All accepted papers, for which at least one author has registered for the conference, will appear in the published proceedings of the conference – each registrant will receive a digital version as part of their delegate registration.

To help authors ensure their paper meets the conference’s presentation requirements, a Technical Paper Template/Guideline has been prepared. All authors must use this template and follow the guidelines to help ensure presentation uniformity in the conference proceedings – submissions that do not follow the prescribed formatting guidelines will be returned. Please take particular note of the abstract word count and page limits.

Authors whose abstracts have been submitted/accepted in the Hydrogeology Themes are not obligated to submit a full technical paper and a shorter, extended abstract is acceptable - an Extended Abstract Template/Guideline has been provided. However, it is imperative that at least a formatted abstract be submitted at the paper stage, so the Technical Subcommittee can make a final decision on participation in the oral or poster presentation program.

Final decisions regarding the presentation format and assigned session for approved papers/extended abstracts will rest with the Technical Subcommittee. GeoEdmonton 2018 will include a poster session with dedicated time in the conference program. Authors can indicate their preference for oral or poster presentation when they submit their paper.

Questions regarding the paper review process, sessions and the technical program should be directed to the GeoEdmonton 2018 Technical Chairs:

Geotechnical Sessions:
David Elwood, Geotechnical Program Chair
geotech@geoedmonton2018.ca

Hydrogeological Sessions:
Brian Smerdon, Hydrogeological Program Chair
groundwater@geoedmonton2018.ca